Techniques de la grosse dame Flammes sacrées: Environ
3500 dégats de feu suivi d'un
DOT à
1800 toutes les
deux secondes pendant 12 secondes. A dispeller de toute urgence.
Elle le caste très souvent, autant dire qu'il faudra des personnes dédiées au dispell en plus du dps.
Consécration: Une aoe sacrée d'une portée de
10 mètres causant
400 dégats par seconde. Cette aoe bloque également tout lancement des sorts.
Effet de silence.
Repentir: Ce sort cause
2000 dégats du sacré et
étourdit tous les joueurs pendant
10s. Il est interrompu en cas de dégats. Il faut donc veiller à rester dans la zone de consécration ou pour les joueurs à distance de venir se mettre dedans avant son lancement.
La
bénédiction de sacrifice du
paladin lancé sur le
MT permet à celui-ci de se réveiller et de le soigner.
Il est lancé toutes les
25s et on peut voir un effet visuel avant son lancement. A nous de le répérer
Colère divine: Une chaîne d'éclairs qui rebondit sur les joueurs à proximité. Au plus il rebondit , au plus il fait mal. Il faudra donc s'espacer et ne laisser que 3 personnes au cac. (
2000 au premier, 3000 au deuxième, 4000 au troisième etc...)
Le combat (ou comment poutrer joyeusement la vilaine): Le
MT pull la demoiselle et l'amène au centre de la pièce. Les
healeurs et tous
les dps à distance doivent déjà être en place, c'est à dire bien espacés avec
un prêtre/paladin de chaque côté de la pièce pour le
dispell.
Il est bon de se répartir chacun à un pillier de la salle, quelques
casters devront prendre place du côté où la demoiselle était située.
L'espacement est très important pour éviter que la colère divine ne tue un joueur ou plus.
Une fois que le
MT a construit son aggro, les
dps au cac (voleur, chaman ou druide feral) rentrent en action. Attention, pas plus de 3 joueurs au cac!
Il faut ensuite bien veiller à
dispell correctement les
flammes sacrées et à bien soigner les classes au cac. C'est un point important du combat, un
mage non dispellé est un
mage mort en
6s.
Dans la plupart des cas, on peut soigner entre deux
dispell mais au vu du temps d'apparition du debuff (toutes les 3s) il vaut mieux utiliser des sorts courts.
Jusque là rien d'extraordinaire, du
dispell et une aoe. Cela nous rapelle étrangement les combats de MC et de BWL.
Sauf que la dame a un vilain sort de sommeil:
repentir. Il faudra tenir les cac pendant 10s, notamment le MT avec un groupe endormi et sans possibilité de dispell.
Le sort est précédé d'une animation visuelle spécifique. Dès qu'il est casté, il faut lancer des hot et des bubulles sur les classes au cac.
On peut également survivre pendant ces 10s de plusieurs façons: 1) Le sort s'interrompt quand on subit des dégats. Le
paladin peut donc lancer une
bénédiction de sacrifice sur le MT pour être réveillé aussitôt.
2) Le
démoniste peut invoquer
son chien pour
dispell un soigneur pendant le
repentir. Le chien ne se fait pas endormir.
3)
Les soigneurs peuvent se mettre dans la
consécration avant le repentir pour être réveillé. Attention cependant à ne pas prendre
colère divine.
Petites astuces:
1)
Flammes sacrées fait des dégats de feu. Aura de feu et matos RF (même celui d'avant BC) peuvent faire l'affaire. Avec cela on divise les dégats par deux.
2) Il est de bon ton également de mettre le couteau suisse en healeur (druide feral, chaman, pretre ombre). Le combat nécéssite pas mal de soins et cela peut faire la différence. D'autant plus que le nombre de cac est limité.
3)
Le totem de glèbe du
chaman arrive parfois à contenir la
colère divine de la dame. A placer dès qu'il est up, à la limite de la consécration.
4) Si l'on choisit de mettre le
druide feral au cac, il peut être intéressant que celui-ci revienne en dehors de l'aoe pour aider au heal des cac pendant le
repentir.
5) Depuis le dernier patch correctif, elle ne lance plus
flammes sacrées sur un joueur sous
repentir.
En bref: 1) Un
dispell de
feu sacré irréprochable.
2) Un écartement indispensable dans le placement
3) Beaucoup de soins sur les cac
4) Gérer correctement le
repentir