Alors voila dans le but d'informer tous le monde de ce qui nous attend ce soir (L'oeil). Voila quelque strat pour nous aider !
LES TRASH MOBS DE L'OEIL
Depuis le patch 2.1, les trashs ne sont plus une difficulté majeure del'instance. N'y allez pas pour autant en diléttantes, sinon ce sera la mort du raid. La plupart des elfes de sang que vous croiserez sont sujets aux effets de controles. Vous pourrez donc les moutonner ou, si ca va vraiment mal, les contraindre à la fuite à coup de fear. Pour vous faciliter la tâche, prenez au minimum trois mages dans votre raid. Petite astuce : la plupart des trashs viennent en packs de cinq ou six. La meilleure stratégie consiste à moutonner les lanceurs de sort et tanker les autres. Les guerriers et druides feral du raid seront parfaits pour cette tâche. Tuez-les ensuite un par un, en étant bien attentifs aux assists. Une autre difficulté vient des packs dans le couloir qui mène à Kael'thas Haut-soleil. Parmi les elfes de sang, vous en croiserez un avec une grande épée à deux mains. Celui-ci se lance parfois dans des tourbillons sur lui-même en arrosant de missiles des arcanes les membres du raid. Ce sort est TRES dangereux car il tue en un ou deux coups les joueurs cibles (même votre MT n'est pas l'abri). La meilleure tactique consiste à tuer ce guerrier-mage en dernier et de demander à TOUS vos mages de le maintenir continuellement sous forme de mouton. Vous interromperez ainsi le Tourbillon dévastateur et épargnerez des morts inutiles et couteuses en réparations.
Pour le reste des trashs, c'est du grand classique. Vous croiserez quelques robots qui frappent bien fort, même sur les tanks, et des démons que vous pourrez bannir. Normalement, aucun d'entre eux ne devrait vous poser de problème majeur.
LE SACCAGEUR DU VIDE
On ne présente plus le Saccageur du Vide. Reconnu unanimement dans le monde entier comme LA blague de Burning Crusade, il est peu ou prou synonyme d'épaulettes t5 gratos et est un passage recommandé à tout raid, même ceux qui ont encore du mal avec Gruul.
Saccageur du Vide est un gros Seigneur des couvées Lanistaire (Repaire de l'aile noire) avec un peu plus d'action pour tout le raid. Il est absolument trivial et vous aurez probablement plus de difficultés sur le trash le précédant que sur lui-même. Ceci dit, il va me permettre de briser un autre mythe sur ce type de mobs.
Vous avez besoin de 3 tanks, les 22 restants pouvant être à peu prés n'importe quoi du moment qu'il y a 4 ou 5 personnes capables de soigner…
Capacites
Nous avons affaire ici à un combat monophase, il n'y a aucune différence de 100 à 0%. Saccageur du Vide possède en tout et pour tout 3 capacités :
Martèlement : un sort de zone qui fait environ 1800 dégâts d'arcane par seconde pendant 3 secondes à tous les mêlée. Ce sort est utilisé toutes les 12-15 secondes. On peut lire ici ou là des gens qui conseillent aux voleurs de reculer pour éviter ces dégâts, moi je dirais plutôt de mettre deux chamans à la chaîne de soins, ça couvrira amplement les dégâts et ça laissera les voleurs dps.
Orbe des arcanes : Saccageur du Vide lance ce sort sans arrêt sur les gens hors portée mêlée. Ce sort crée une grosse orbe lumineuse qui se déplace lentement vers là où était la cible quand le sort a été lancé et explose à cet endroit provoquant environ 5500 dégâts arcane et un silence de 6 secondes, le tout dans une zone de 20 métres. Je ne peux que vous conseiller d'utiliser l'un des multiples boss mods qui vous fait dire une phrase quand vous êtes la cible et affiche donc une bulle à l'écran, ce qui trivialise totalement cette partie du combat.
Repousser : une attaque sur le tank en cours qui réduit son aggro à 70% de son total.
Voila sur ce bonne chance meme si la chance n'a rien a voir avec ca ! Ha ha ha ha
Ps: Merci a wow rhea pour ces infos